Accueil Album photos Comités Contact Dossiers Info-Membres Journal Plan d'action Secteurs
 
     
 


Navigateur Mozilla Firefox

La dernière mise à jour :
8 Mai, 2020
   
  PRÉSIDENTE

Plan d'action de l'AREQ des Draveurs
Plan d'action de la conditions des femmes

Bonjour, chers membres, 

Ah! Mais quel printemps! Alors que l’hiver tirait à sa fin et que nous attendions avec impatience la chaleur et la liberté que nous apportent normalement les mois d’avril et de mai, nous voilà confinés à la maison. Quelle déception!

En l’espace de quelques jours, nous sommes devenues des « personnes aînées vulnérables ». Les plus de 70 ans que nous sommes majoritairement se sont vu interdire tout déplacement non essentiel. Terminées les jasettes avec nos amis autour d’un bon repas, plus d’activités avec nos amis et le pire, défendu les câlins et les bisous à nos petits-enfants…

C’est à notre tour de nous faire répéter de bien nous laver les mains et de tousser dans notre coude. C’est le monde à l’envers! Mais que voulez-vous? Il semble que ce soit parce qu’on nous aime et qu’on veut nous protéger de la méchante Covid19.

Passons aux choses plus agréables. Car oui, il faut trouver du positif dans tous ces chambardements. Il semblerait qu’il n’y ait jamais eu autant de communications entre lesgens que depuis les derniers mois. On se parle au téléphone, par courriel ou texto, parvidéoconférence, etc. Bien sûr, ça ne remplacera jamais les « vraies » rencontres, mais on doit s’en contenter pour l’instant et ça rassure.


Les enfants sont bien heureux de profiter de longues vacances et les parents aussi… en général! Beaucoup de parents ont réalisé la tâche immense et souvent ingrate de s’occuper d’une classe de 25 élèves et plus.

Et oui, moi qui croyais vous faire mes adieux au poste de présidente du secteur, me voilà de retour pour un an de plus. J’en suis bien heureuse, car je n’aurais pas aimé terminer l’année de cette façon. Toutes les belles activités que nous avions préparées pour vous sont reportées à plus tard. Il est difficile de fixer aujourd’hui des dates puisque personne ne peut prévoir quand cette pandémie prendra fin. Il faut espérer que ce sera le plus tôt possible!

Puisque nous ne pouvions pas nous rendre à Québec comme prévu à la fin mars pour un conseil national, nous avons vécu le 23 avril une vidéoconférence. Oui, imaginez! Nous étions cent douze personnes branchées grâce à la technologie Zoom afin de prendre des décisions concernant la vie de l’AREQ partout en province. Toute une expérience!

Et voici donc le résultat de cette rencontre :

Le Conseil national appuie la décision prise de manière exceptionnelle par le conseil d’administration le 9 avril 2020, à l’effet de :

  • reporter au printemps 2021 le 47e Congrès de l’AREQ;
  • reporter au printemps 2021 les assemblées générales sectorielles (AGS) et les assemblées générales régionales (AGR);
  • prolonger jusqu’au printemps 2021 les mandats actuels de toutes les personnes élues aux conseils sectoriels, aux conseils exécutifs régionaux, au conseil d’administration et au conseil exécutif de l’Association.

Qu’est-ce que ça signifie pour notre secteur?

Voilà ce que nous prévoyons tout en espérant que la situation pénible que nous vivons présentement soit rétablie à la fin de l’été. Au mois d’août, nous pourrons confirmer la date et le lieu de chacune de nos activités.

L’activité Accueil et retrouvailles est pour l’instant fixée au 17 septembre prochain.

Si tout va bien, notre Assemblée générale de secteur avec élections aux postes de présidence, 2e vice-présidence, secrétaire et 2e conseillère aura lieu le 15 avril 2021. Alors pour l’année 2020-2021, les membres du conseil sectoriel voient leur mandat prolongé d’un an à tous les postes.

L’Assemblée générale régionale se tiendra le 4 mai 2021.

Le Congrès se tiendra au Centre des Congrès de Lévis les 5, 6 et 7 juin 2021, c’est-à-dire une durée de 3 jours pleins (samedi, dimanche et lundi).

Je vous ferai part des autres activités habituelles dès que cela sera possible, grâce aux messages mensuels.

Espérons que tout sera bientôt terminé et que nous pourrons enfin nous revoir en toute sécurité!

Lise Brunet
Présidente du secteur des Draveurs

Voir le bilan de l'année 2019-2020

Qui peut devenir membre de l'AREQ?

 

 

 
 
Depuis 2005

UNE FORCE POUR LA SOCIÉTÉ
© AREQ, secteur des Draveurs
Courriel : areqdesdraveurs@gmail.com
Créé par NDL